Newsletter

Vendre ou ne pas vendre de P.A.P ?

Episode 1

  • Vous manquerez de recul pour rédiger votre annonce.

Deux éléments majeurs sont nécessaires pour rédiger une annonce payante : Une parfaite connaissance du marché et des réelles attentes des acquéreurs ainsi qu’une prise de recul permettant de dissocier ce qui relève de l’essentiel de ce qui relève du superflu.

  • Vous aurez moins d’1 chance sur 5 de réussir.

De nombreux acheteurs préfèrent rechercher sur les sites d’annonces réservés aux professionnels. En se passant d’un professionnel, le vendeur tourne le dos aux portails professionnels d’annonces consultés par la majorité des acheteurs. Plus de 2 transactions sur 3 sont conclues par un professionnel de l’immobilier. Si 70% des particuliers tentent de vendre par leurs propres moyens, seuls 19% des ventes sont réalisées sans intermédiaire.

L’agent Immobilier est là pour centraliser toutes les demandes, organiser les visites selon ses convenances, éviter les « lapins » et se charger de répondre à toutes les questions des acheteurs. La vérification en amont du profil des candidats par un professionnel permet de limiter ces risques. Cette pratique est d’ailleurs appréciée des acheteurs qui y verront un signe que la vente est gérée de manière sérieuse.